Tout ce qu’il faut savoir avant l’acquisition d’un chaton dans notre élevage


La passion avant tout

Nous avons un élevage familiale, ce qui veut dire que nous élevons uniquement par passion, nous nous efforçons donc de produire des chatons de qualité et de leur trouver des maîtres qui sauront les rendre heureux et qu’ils pourront rendre heureux.

Nous ne sommes pas un supermarché ou un site de vente par correspondance, nous ne livrons donc pas nos chatons, nous ne les vendons pas au plus offrant et le prix n’est pas négociable.

Un rencontre importante

Nous devons pour cela nous entretenir avec nos futurs acquéreurs et nous ne pouvons pas nous satisfaire d’un mail contenant uniquement “combien coûte t’il ?”, pour vous conseiller au mieux il nous est nécessaire d’avoir des informations sur vous, votre façon de vivre et la vie que vous comptez offrir à votre futur compagnon.

Nos horaires

Etant un élevage familial nous avons des horaires à respecter, les visites sont donc possibles uniquement sur rendez-vous et en dehors de nos heures de travail et des heures consacrées à nos compagnons.

Point final

Par ailleurs, nous nous réservons le droit de choisir les futurs acquéreurs de nos petits. Nous aimons avoir un suivit. Nous sommes disponibles pour nos futurs clients et espérons en échange un retour pour suivre l’évolution des chatons.

Votre inscription sur notre liste

Si vous désirez acquérir un chaton de notre élevage, nous demandons de vous inscrire sur notre liste “Je désire être inscrit sur votre liste” que vous trouverez exclusivement sur cette page.

Pour réserver un chaton, nous demandons un acompte équivallent à un tiers du prix, en espèce ou par virement banquaire. Celui-ci vous garanti la réservation du chaton que vous aurez choisi jusqu’au paiement définitif.

Cette acompte ne sera versé que lorsque vous serez venu voir le chatons.

Les chatons sont visibles à partir de 8 semaines.

Cette réservation constitue un engagement ferme, en cas de désistement par l’acheteur, celui-ci devra informer l’éleveur de son désistement par lettre recommandée. l’acompte sera conservé à titre de pénalité ( vente bloquée) sans indemnité supplémentaire.

Il est à noté qu’il n’y à pas de réservation sans acompte.

Les acomptes pour une réservation sur une futur nichée, ne sera plus accepté.

Pour que l’acompte soit pris en considération, il doit être versé en totalité en liquide ou sur un compte bancaire et cela dans les temps imparti décrit et accepter et signé dans le contrat de réservation. 

Chat entier ou pas ?

La loi en Wallonie – Belgique dit que tout animal vendu doit être stérilisé ou castré (à ce jour obligatoire pour la Wallonie et Bruxelles). 

Nous estimons que si l’acquisition n’est que pour “compagnie” le chat sera d’office stérilisé ou castré à l’âge de 12 semaines, que la vente soit conclue pour la Belgique ou l’étranger. Ceci n’est pas discutable.

Dans la mesure ou notre vétérinaire ne souhaite pas stériliser/castrer le chaton pour une raison de santé ou autres, ceci sera mentionné sur le contrat de vente et l’acquéreur devra effectué la stérilisation ou la castration à ses frais avant l’âge de 6 mois.

En vue d’un élevage, il restera entier.

Il est évident que le prix pour compagnie ou élevage sont différent.

Prenez contact avec nous pour connaitre les détails.

Le prix d’un chaton

Les prix que nous pratiquons ne sont pas discutable, beaucoup de paramètres entre en compte pour définir au plus juste le prix (pour exposition ou pour compagnie). Pour plus d’explication nous vous invitons à lire ce petit article sur notre site internet à cette adresse.

Quant venir chercher le chaton

La date de disponibilité du chaton sera convenue au moment de la réservation de celui-ci sera au minimum à 14 semaines de vie du chaton.
Pour l’exportation à l’étranger, des dispositions supplémentaire devront être prise (prendre contact avec nous pour connaître les dispositions supplémentaire).

Si l’acheteur ne peut prendre livraison du chaton à la date prévue, il doit contacter l’éleveur pour trouver un arrangement, si aucun accord particulier n’a été convenu, passé les 20 semaines du chaton, l’éleveur pourra vous compter des frais supplémentaire (nourriture, soins,…) si après 32 semaines, l’acquéreur n’a pas donner une date pour venir chercher le chiot dans notre élevage, celui-ci restera la propriété de l’élevage et il pourra être remis en vente, l’acompte ne sera pas récupérable.

Le solde peut être effectué en liquide ou par virement bancaire. Une pièce d’identité vous seras demandée. Le paiement en 3 fois est envisageable dans certains cas (nous contacter pour cela). La vente à crédit est strictement interdite.

Dans tous les cas, le chaton reste la propriété de l’éleveur et demeure à l’élevage, tant que le paiement n’a pas été effectué dans son intégralité.